Le choix d’un meilleur sac-anti-odeur !

Plusieurs moyens sont utilisés afin de supprimer ou de contenir l’odeur de certains produits. Au nombre de ces articles permettant la suppression des odeurs, il y a les sacs anti-odeur ou les smell proof bags. Mais qu’est-ce en réalité ?

En effet, ce sont des sortes de contenants sous vide conçus pour préserver un contenu et ne laisser échapper aucune odeur. Les sacs anti-odeur sont conçus avec différents types de matériaux. Il en existe en effet qui sont fait de plastique, d’aluminium et bien d’autres matériaux ou alliages de matières, connus pour piéger les odeurs de façon fiable. Il y a des contenants inodores de volumes variés. Certains ne peuvent être utilisés qu’une seule fois tandis que d’autres peuvent se réutiliser.

En quoi est-ce nécessaire ?

Tout simplement parce que trop de senteurs dans une cuisine peut être néfaste lors d’une préparation. Les grands chefs vous le diront. Et puis, tous les ingrédients n’ont pas toujours une bonne odeur au prime abord.

D’un autre côté, lorsqu’on campe en pleine nature, il est vital de ne pas attirer tous les animaux sauvages (surtout les ours) avec le fumet de plats biens mitonnés.

Le principe de fonctionnement d’un sac anti-odeur

Légers et résistants, les sacs anti-odeurs sont avant tout caractérisés par leur propriété première qui est la barrière odorante qu’ils forment. C’est-à-dire qu’ils retiennent avec la plus grande efficacité toutes les senteurs emprisonnées et n’en laissent aucune s’échapper.

A cela s’ajoute le fait qu’ils s’adaptent aisément à la température externe tout en maintenant ce qu’ils contiennent à bonne température. Et cela, sans subir aucune déformation.

Les matières utilisées pour les smell proof bags sont étudiés pour n’émettre aucune transpiration donc pas de formation de vapeur d’eau.

Le thermo scellage dont bénéficient ces sacs permet de rendre imperméables une fois fermés. Ainsi, même sous la pluie, vous êtes sûr que son contenu est préservé. L’humidité également ne peut pas l’affecter.

A quoi peuvent bien servir le smell proof bag ?

Les applications de ce type de contenant sont multiples et variées. Un grand nombre de domaines s’en servent.

Le premier est bien évidemment celui de la cuisine qui l’utilise pour emballer et préserver divers aliments et produits comme :

  • les chairs (poissons séchés, viandes séchées, saucisses, bacon, jambons, saucissons, etc.),
  • les légumes et autres produits (le cornichon, la pâte de haricot, les champignons, etc.),
  • les herbes et graines aromatiques (le thym, la coriandre, le céleri, le poivre en grains, etc.).

Vous pourrez ainsi garder intactes leurs couleurs, leurs senteurs, leurs goûts. Tout cela relève de leur qualité. On comprend donc que le café en grains ou moulu peut aussi y être préservé.

Le second domaine est celui de la médecine. Effectivement, vous n’êtes pas sans savoir qu’outre le fait que le cannabis est parfois utilisé pour se récréer, il est désormais autorisé pour le traitement de certaines maladies comme le cancer. Bon nombre de marques œuvrent et innovent afin d’adapter ces sacs anti-odeur au stockage durable de la marijuana thérapeutique dans dispensaires et pour les producteurs et consommateurs. Les sacs sont alors créés afin de garder ce produit à l’abri des enfants trop curieux.